11 novembre : showroom ouvert de 14h à 18h30
Comment rendre plus grand son petit appartement ?

Comment rendre plus grand son petit appartement ?

Petit appartement, chambre de kot, studio, sous les toits... Les Meubles Belot vous prouvent qu'on peut faire du MAXI dans du mini !
lit-haut-mezzanine-140x200_0_carre

C'est toujours la même chose : on a des idées préconçues, on se focalise d’avance sur « moi, j’aurai un canapé comme-ci, des murs comme cela… » et puis le jour où on tombe sur son appart, son studio ou son kot, on se rend vite compte qu’on avait monté nos espérances à la plus haute cote.

Un regard neuf

Avant toute chose, il faut se vider l’esprit. Imprégnez-vous de la disposition des lieux, de la luminosité, des ouvertures de portes, de la façon dont s’ouvrent les fenêtres, des murs pleins que l’on possède, de la façon dont on peut se mouvoir… Une fois que vous avez bien conscience de ce qui existe, laissez-nous vous donner les idées pour tout aménager avec ingéniosité !

Agencement, ameublement, décoration… Le mot d'ordre, c'est l'optimisation !

En hauteur

Sauf si vous avez élu domicile sous les toits de Paname, utilisez toute la hauteur de vos murs pour y installer bibliothèques, armoires suspendues, étagères pratiques et design… P.S: toujours choisir des meubles ayant plus de lignes verticales qu’horizontales pour accentuer le sentiment de grandeur ! Et, si vous aimez prendre de la hauteur, pensez à un lit-mezzanine, afin de récupérer l’espace sous ce dernier pour le transformer en coin bureau, lecture ou canapé.

Meubles_Belot_RMB

ESCAMOTABLE

Faites disparaître votre lit derrière votre bureau et votre bureau sous votre lit, sans même débarrasser celui-ci ! C'est possible grâce aux lits escamotables verticaux de Boone, leader en la matière. Optez pour un super canapé-lit ou un clic-clac, car l’image de l’horrible nuit passée sur ces convertibles est belle et bien finie. Place à la qualité de matelas imparables et aux design incroyables cet « indispensable » à avoir chez soi, qu’il y fasse petit ou pas !

PLIER, PIVOTER, ALLONGER, EMBOÎTER…

C’est le gain d’espace assuré ! Choisissez : une table pliable pour passer de 2 à 4 pour le souper, une table à rallonge(s) pour les grandes tablées, une table d’appoint pivotante qui d’un coup de main dévoile une jolie surface ou les tables gigognes relookées, pour faire de l’apéro un moment convivial illico presto !

PLACARD, MON BEAU PLACARD…

… Dis-moi ce que je vais mettre ce soir ! Comment ? Vous n’avez pas encore lu notre article sur nos dressings et placards ? Bon et bien… il n’est pas trop tard ! Dressing sous pente, sur mesure, aux portes coulissantes, aux couleurs pimpantes, nous saurons vous conseiller pour dénicher ce qui fera la différence !

Meubles_Belot_Noteborn_matrix_v

BIEN RANGER N’EST PAS PLANQUER !

Le rangement c’est l’astuce suprême pour que votre appartement paraisse plus grand ! On joue avec l’espace et les dispositions, on analyse où mettre ce que l’on a besoin le plus souvent et on met le tout à profit dans tous les espaces de vie ! C’est pourquoi, le linge de lit ira sous notre tout nouveau Boxpring avec espace de rangements intégrés, les meubles se placeront contre les murs afin de dégager l’espace au sol… et chaque centimètre sera mis à profit pour que rien ne traîne plus aujourd’hui !

ROOM DIVIDER

Plutôt que de se la jouer 100 % loft ou « open-space », il est important d’avoir des zones séparées comme l’espace bureau/dodo, kitchenette, salon, sdb afin que l’intimité soit préservée, même dans des espaces plus confinés. Du coup, on vous conseille les « room divider » : un paravent, une verrière, un meuble-étagère… pour séparer, diviser l’une ou l’autre zone que vous voudriez plus intime, plus personnelle aux yeux de vos invités.

PRATICO-PRATIQUE

Des tabourets pliables pour la table-bar, la télévision-écran plat dissimulée dans un cadre fixé au mur pour un côté 100 % déco. Une ambiance chaude avec une mixité de couleurs : si les meubles aux tons clairs sont privilégiés pour la luminosité qu’ils apportent à votre appart, il est en revanche bon de trancher avec des matières et couleurs plus soutenues pour donner du caractère à notre petit pied-à-terre !

Vous l’aurez compris, aux Meubles Belot, nous en avons pour tous les goûts et gabarits, de quoi satisfaire tous les budgets et les logements… mêmes les plus petits !

Retour