Meubles_Belot_beka_Logo

 

Meubles_Belot_fabrication_boxspring_Beka

BEKA, depuis 1935

La marque BEKA voit le jour en 1935. Après le lancement du fil barbelé en Belgique, la famille Bekaert possède tous les matériaux nécessaires à la fabrication des matelas à ressorts. C’est donc à Ruisbroek qu’est fabriqué le tout premier matelas à ressorts en fil de fer. Le logo initial avec les trois chatons endormis date d’ailleurs de la même époque ! En référence aux trois filles de Leon Bekaert, ces chatons caractérisent encore aujourd’hui la marque. 

La reprise par le groupe Recticel en 1989 marque un nouveau tournant : depuis ses débuts, BEKA n’a cessé sa quête de qualité, et cette reprise favorisera encore davantage l’innovation et le développement de la marque. Aujourd’hui, le titre de Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique a même été octroyé par Sa Majesté le Roi et reste un gage de confiance et preuve de qualité depuis 1998.

Un tiers de notre vie au lit

Nous passons un tiers de notre vie à dormir ! Notre sommeil impacte d’ailleurs considérablement notre sentiment de bien être. Investir dans un bon lit est donc une priorité, tant pour notre santé physique que mentale. En effet, la chambre à coucher est aussi un endroit où l’on se ressource, où on lit quelques pages, où on se caline, s’assoupit, où l’on rêve et profite d’un sommeil profond. 

La mission de BEKA : vous aider à créer une oasis protectrice où vous vous réveillez avec plaisir le matin, prêt(e) pour une nouvelle journée pleine de promesses.

Meubles_Belot_boxspring_ChooseSnooze_Beka

Bon pour vous et pour la planète

Au sein de Recticel, la maison mère de Beka, un département complet (Sustainable Innovation Department) continue d’innover afin d’améliorer le confort quotidien de ses utilisateurs grâce à des solutions durables. “Pour chaque nouvelle idée, nous analysons l’impact que ce produit aura sur l’environnement. Nous voulons que cet impact soit le plus faible possible. Nous essayons donc d’utiliser des matériaux recyclables pour limiter les déchets et nous fabriquons des produits de qualité et d’une grande longévité.” explique Hugo De Winter (Innovation Manager). La nouvelle génération de matelas GELTEX illustre bien ces propos : fabriqués dans une mousse innovante, leur longévité a été nettement augmentée, vous offrant ainsi le confort d’un sommeil paisible pendant près de 10 ans !

Boxspring Choose&Snooze

Avec le nouveau boxspring Choose&Snooze de BEKA, vous créez votre lit idéal. Les possibilités de composition sont nombreuses : vous pouvez ainsi sélectionner les dimensions, le matelas et le design de la tête de lit, mais aussi la qualité du tissu, la couleur et les pieds de lit qui vous plaisent. 

Découvrez le panel d’options du boxspring Choose&Snooze dans le dépliant qui lui est consacré.


Saviez vous que la fabrication de votre boxspring BEKA ne commence qu’après l’avoir vous-même composé ?
Plongez dans les coulisses de fabrication et suivez toute l’actualité BEKA :

Meubles_Belot_Dépliant_BEKA     

 

Retrouvez également notre large gamme de literie BEKA dans notre showroom.